Retour vers 7RCB - F
Aller à CONSEILS D'ACHAT

 

 

Le CLUB.

logo 7rcbLe 7 & Roadster Club Belgium fût fondé par une 10-aine d’amateurs de Se7en en janvier 1996.
Afin d’offrir plus de sécurité à ses membres, le 18 mars 2002 le statut « d’association de fait » a été modifié en « asbl ».

Le but principal du « 7&RCB » est de rassembler tous les amateurs de Se7en, et d’organiser divers événements autour de la Lotus Super Se7en et de ses dérivées.
Depuis sa création, le « 7&RCB » compte une cinquantaine d’adeptes, les uns plus actifs que les autres. Que vous soyez le fier possesseur d’une rare Lotus Super Seven, d’une « originale » Caterham, d’une exclusive Donkervoort, d’une Tiger, d'une Dax Rush, Rush Mohr, Westfield, Locost, etc..., ou que vous soyez encore en quête de votre Se7en tant désirée, vous êtes le bienvenu.
Notre Club accepte toutes les SE7EN, sans distinction de marque.
Les Lotus Elise et Roadster sont également accueillies à bras ouverts.

Nous essayons de donner des renseignements techniques aux membres qui rencontrent des problèmes. Nous nous efforçons de leur fournir les adresses ou ils peuvent trouver l’une ou l’autre pièce spécifique. De temps à autre nous faisons des achats groupés (tels que pneus Toyo ou Yokohama compétition, plaquettes de frein Hawk, etc.) afin d’obtenir des prix compétitifs.

Les amateurs de virées en Se7en sont à la bonne adresse.
Nous organisons plusieurs sorties par an.
Mont St Michel1Il y a des ballades d’un jour (avec ou sans Road Book) et des virées d’un Week-end complet (Week-end Ardennes).
Nous entreprenons également des sorties de plusieurs jours et à l’étranger.
Par exemple quelques jours au Stoneleigh Kit Car Show (UK), une sortie de 4 jours en Bretagne (F), 5 jours de détente en Forêt Noire (D), un aller – retour au rassemblement International en Suisse (CH), etc.
Quelle que soit la formule choisie, nous essayons toujours de garder les frais de participation très démocratiques. Nous préférons profiter de la conduite ou du pilotage au volant de notre jouet et passer la nuit sous tente, dans une Auberge de Jeunesse ou dans un « Gasthaus », que de loger dans un hôtel 4****.
Il va de soi que chacun est libre de faire un autre choix.

Ou et comment peut-on mieux découvrir les limites de sa Se7en que sur un circuit ?
CET2Afin de perfectionner son pilotage, il est possible de participer à nos Trackdays.
Lors de ces journées circuit, il y a des groupes distincts de pilotes expérimentés et moins expérimentés. Tour à tour, ils bouclent des tours sur des circuits tels que le Circuit Automobile de Croix en Ternois, Folembray, Chambley, Mettet, Zolder, Francorchamps, etc.
Il est également possible d’accompagner avec d’autres Se7en ou d’autres bolides participants, tels que des TVR, des Porsche, Alpine, Ultima, Alfa Romeo ou autre voiture sportive en tant que passager.
Sporadiquement, nous nous rendons au « Nürbürgring » pour y faire quelque tours de la célèbre « Nordschleife », ou nous participons au « VAB Autohappening » sur le circuit de Zolder.
Les membres qui participent à nos Track Days en Se7en bénéficient d’un tarif préférentiel.
Les non-membres et d'autres véhicules peuvent prendre part à ces journées pour un montant assez modique.

meeting2Nos membres se retrouvent tous les deux mois lors des réunions.
On y parle des nouveautés, y planifie des sorties ou tout simplement, on y cause Se7en.

 

 

Réunions : chaque 1° vendredi des mois pairs à 20.00 heures à l’adresse du Club 
Pour des raisons pratiques : merci de toujours confirmer sa présence.

 

 

 

Les amateurs qui n’ont pas encore trouvé la Se7en de leurs rêves sont également les bienvenus au sein du Club. En fait, on ne peut que trop leur conseiller de d’abord devenir membre d'un Club, avant d'effectuer un achat.
Ils y trouveront les conseils idéaux afin de faire le bon choix dans le budget d’achat prévu, et pourront plus facilement déceler les voitures louches (les Se7en avec des papiers non-conformes sont assez courantes), etc.
De plus, au sein du Club, régulièrement des voitures « fiables » changent de propriétaire.
En se faisant d’abord membre, on apprend à déjouer les pièges coûteux.

logo FBVA

Depuis quelques années, le « 7&RCB » est également membre de la FBVA.
Ainsi, les membres possédant une Se7en « ancêtre » peuvent entre autre souscrire à une assurance RC et / ou omnium pour une prime modique.
De plus la FBVA peut aider ses membres lors de différents problèmes.

 

Vous voulez devenir membre?
La cotisation annuelle est de €32 + une première inscription de €12
(la première année, le montant est donc de 44€, les années suivantes il est de 32€).
Pour ce faire remplissez le formulaire d’inscription, renvoyez-le par mail ou par courrier et versez la cotisation.
Vous recevrez automatiquement plus d’infos du 7&RCB.

A bientôt ?
7&RCB – Morelgem 85 – BE 9520 Sint Lievens Houtem 053 62 84 16 (tel) – 0495 851 859 (GSM)

 

retour vers 7RCB - F